750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
18 juin 2011

Bienvenue à Bordeaux !!

Cannelés au chocolat

 Une version revisitée des célèbres cannelés de Bordeaux. Ils sont cette fois déclinés au chocolat !!

Le Verdict : Excellentissime !!!!! Cela valait bien une petite infidélité à la recette originale.

Voici donc la recette de ces cannelés au chocolat :

Ingrédients (pour Environ 18 Cannelés) :

- 70 g de chocolat noir

- 50 cl de lait

- 80 g de beurre

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 1 gousse de vanille

- 250 g de sucre semoule

- 100 g de farine

- 20 g de cacao amer

- 4 cuillères à soupe de rhum

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Hacher ou Râper le chocolat

Verser le lait dans une casserole, le porter à ébulition avec le beurre et la gousse de vanille fendue en deux.

Verser le mélange chaud sur le chocolat et remuer doucement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Battre au fouet, les oeufs entiers et les jaunes, le sel, et le sucre. Incorporer la farine tamisée avec le cacao délicatement.

Ajouter le mélange lait-beurre-chocolat et fouetter énergiquement.

Ajouter enfin les 4 cuillères à soupe de rhum et fouetter à nouveau.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant 12 h ->Il est très important de respecter ce temps de repos.

Préchauffer le four à 210 ° (Thermostat 7)

Beurrer généreusement les moules à cannelés (de préférence en bronze ou en tôle)

Verser la pâte en remplissant les alvéoles aux 3/4 de la hauteur et faire cuire 50 minutes.

Voilà le résultat sur la 1ère fournée :

IMGP0381

IMGP0382

 

bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miamm j'aime beaucoup ce gâteau=) au chocolat c'est bien original
M
très joli !! ca à l'air très gourmand !!!
K
j'aime beaucoup les cannelés et les tiens sont superbes. <br /> <br /> Kalinka
C
Je n'ai jamas gouté au chocolat, ça doit etre trop bon !
C
J'aime les cannelés mais au chocolat en plus je craque !!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Publicité