750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
12 juin 2011

Le temps des Cerises

Clafoutis aux Cerises

 

Bonjour à tous !!

 

Après une trèèèèss longue abence, je me remets à écrire un peu !!!

voici donc venu le temps des cerises, et par conséquent des clafoutis !!!!

 

voici donc ma recette fétiche de clafoutis !!

 

Ingrédients :

- 700G de Cerises noires

- 4 Oeufs

- 100G de sucre en poudre

-100G de farine

- 1/4 de L de lait

- 1 pincée de sel

- 50G de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe d'alcool de fruit.

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°

- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre

- Ajouter l'arôme et le sel

- Incorporer la farine, la pâte doit devenir lisse

- Verser le lait petit à petit pour bien délayer la pâte. La pâte doit devenir fluide et un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes.

- Dans un moule à gâteau beurré, mettre les cerises préalablement lavées et équeutées

- Verser la pâte, et parsemer la surface de noisettes de beurre

- Enfourner et cuire 30 à 45mn suivant votre four

- Servir tiède, sans démouler et après avoir saupoudré de sucre en poudre.

 

Voilà ce que cela m'a donné : 1 gros clafoutis et 2 individuels.

 

IMGP0344

IMGP0347

 

Miamm !! On s'est régalés !! Mais la prochaine fois dans le gros, je mettrai moins de cerises, car là elles sont vraiment tassées !!

bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah le temps des cerises .... j'adore les clafoutis, quel régal !!!!<br /> Bon après-midi<br /> Angélique
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Publicité