750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
26 septembre 2010

Rôti de porc pour un Dimanche Automnal !

En ce premier Dimanche Automnal, je vous propose un rôti de porc accompagné de ses petites pommes de terre.

Rôti de porc aux champignons et petits lardons

Préparation  : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 Rôti de porc de 1 Kg
- 2 Oignons
- 170 g de Champignons de Paris
- 1 Barquette de lardons fumés
- 800 g de pommes de terre
- sel, poivre du moulin
- 4 Cuillère à soupe de moutarde forte
- 30 cl de lait
- Huile d'olive

Préparation

Enduire le rôti de moutarde. Pelez et épluchez 2 gros oignons.
Arrosez de lait le fond de votre plat allant au four.
Déposez-y les copeaux d'oignons et placez votre rôti de porc au centre du plat.
Epluchez les pommes de terre que vous placerez autour du rôti.
Salez et donnez quelques tour de moulin à poivre.
Faites revenir dans une poêle les champignons et les lardons
Arrosez d'un filet d'huile d'olive les pommes de terre.
Mettez votre plat au four (Th 6 - 180°) pendant 40mn.
Au moment de retourner votre rôti, placez les champignons et les lardons autour du rôti.
Terminez la cuisson (20mn environ).

Voici ce que cela donne juste avant de passer au four:

Photo0076

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un beau plat familial bien appétissant. Avec la moutarde le rôti doit rester bien moelleux. <br /> <br /> buziaki<br /> <br /> Kalinka
P
recette qui m'a l'air bien sympathique et appétissante, je vais tenter
K
Bonsoir,<br /> pour fêter Halloween et l'ouverture (courant octobre) de la boutique en ligne I Love Cakes je propose un petit concours : l'halloween en sucre.<br /> Le concours débute demain, les résultats seront dévoilés le 27, et un petit colis halloweenesque sera envoyé au vainqueur pour le 31 Octobre.<br /> Pour plus d'informations c'est sur mon blog.(http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html)<br /> A très vite.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Ma petite cuisine de tous les jours selon Eric
Publicité